Rencontre Etupes-Volant Bisontin 3
Suite à quelques soucis de date, la rencontre PB1-BCE3 qui devait se jouer le 27 février dernier n’a pas encore eu lieu. Les erbatons ont donc joué la suivante qui les opposait au VB3, qui s’est déroulé le vendredi 16 mars à domicile.
Les premiers matchs lancés sont le mixte joué par Floriane et Johan qui remportent le premier set ( 21-16 ). Puis la paire erbatonne retrouve son meilleur niveau de NC et de D4 pour laisser la victoire à une paire D3-D1 avec 9 et 11 dans les deux sets suivants.
Pendant ce temps là, les simples hommes 2 et 3 respectivement joués par Kévin et Benjamin sont très bien remportés. ( 13 et 16 que prendra le bisontin D3 face à Kévin, D1, ainsi que 14 et 16 pour l’adversaire D4 de Benjamin D1 )
Le double homme représenté par Kévin et Benjamin sera remporté 21-8 21-15 pendant que Johan gagnera également son simple homme 1 contre un adversaire au classement largement inférieur à lui. Ce match signera donc 21-16 et 21-17.
La partie dame sera bien évidemment perdue avec 12 et 11 points pour Emilie et Floriane en double dame (normal, Emilie ayant décidé qu’elle n’avait pas envie de jouer et laisse à moitié tomber sa partenaire !!!!! ) et le simple sera perdu en 3 sets par Emilie…
La victoire de cette rencontre revient au BCE3 : 4-3
Rencontre Asptt Besançon – Etupes
La D1 se déplaçait dimanche 25 mars à Besançon afin de jouer contre le 1er au classement l’ASPTT Besançon. Lors du match aller, Etupes s’était imposait mais en l’absence de joueurs majeurs cela semblait compliqué.
La rencontre débute par les 3 simples homme et le simple dame. Alors que Florian et Sébastien (venu en renfort) avaient quelques difficultés dans leur début de match, ils arrachent chacun le second set à leurs adversaires. Florian finit par rapporter de justesse le 1er point à son équipe alors que Sébastien laisse échapper la victoire. Pendant ce temps Kévin éprouve peu de difficulté et permet à Etupes de mener 2-1. Chez les filles, Floriane fait les 4 coins du terrain et ne trouve pas de solution face à une joueuse bien plus puissante qu’elle.
Les doubles sont alors lancés en commençant par le double dame. Même scénario qu’en simple, les bisontines sont vraiment au dessus techniquement et infligent une lourde défaite à Floriane et Mathilde. En double homme, Kévin et Florian partent tambour battant et le 1er set est rythmé de smashs et autres frappes rapides mais ils se font finalement débordés et concèdent la victoire.
Enfin, le double mixte, synonyme de dernier match de la rencontre est lancé, avec Sébastien et Mathilde associés pour la 1ère fois. Ils abordent le match avec sérénité et se rendent rapidement compte que ça va être difficile. Etupes s’incline sur le score de 5-2.