Maintient de la N2 et défaite logique de la N3

29/01/2012by kazou

En ce samedi recevait pour le compte de la 6ème journée, synonyme du début des matchs retour. En , Reims ayant déclaré forfait par manque d'effectif, Etupes est assuré de son maintien dans cette division.

En , la tâche s'annonçait plus ardue pour l'équipe de qui accueillait le leader incontesté, le Red Star Mulhouse. Alors qu'à l'aller les erbatons s'étaient inclinés mais en arrachant tout de même 2 précieux matchs, ils comptaient faire de même.

La rencontre débute par les 2 mixtes avec 2 points qui semblent acquis aux alsaciens compte tenu des classements. 1er point remporté logiquement par Mulhouse grâce notamment à leur joueuse slovaque classée dans le top 10. Tommy Debierre et ont été sanctionnés à la moindre erreur au filet. Le second mixte, tourne à l'avantage de et qui s'imposent en 3 sets et renouvellent leur exploit du match aller.

Sont alors lancés le simple dame 2 et le simple homme 2. Nicolas Gillet diminué par une tendinite à l'épaule s'est économisé pour le double homme et s'incline sèchement.

Isabelle et Mathilde

Pendant ce temps, Mathilde Devillez, venue compléter l'équipe affaiblie par des blessures et des absences, se trouvait opposée à une joueuse qui compte 7 classements de plus. Le match était acquis d'avance par la Mulhousienne mais Mathilde ne démérite pas et se bat jusqu'au dernier souffle.

Alors que le Red Star mène 4-1, le simple homme 1 est lancé avec Sylvain Boucher qui se mesure à Mathieu Seignez, de 2 classements plus forts. Et là encore Sylvain mène son match avec sérieux et rapporte un second point à son équipe.

Les 2 doubles sont lancés. Tommy Debierre et Nicolas Gillet passent à côté de leur 1er set mais se ressaisissent dans le second. Les garçons assurent le spectacle avec Nicolas et son jeu tout en finesse au filet et Tommy qui smash et plonge. Malgré tout cela ils s'inclinent de peu 18-21.
Malgré la défaite 6-2 Etupes ne fait pas une mauvaise opération. Reste à attendre le résultats des autres équipes pour connaître l'évolution du classement.

Prochaine rencontre le 11 février, à Jarville pour la nationale 2 et à Ostwald pour la nationale 3

Mulhouse trop fort – le pays du 29 janvier 2012

Pas grand chose à faire – l'est républicain du 30 janvier 2012

Interclubs par équipe – le pays du 31 janvier 2012

Petit aperçu de l'après rencontre

sans rancune Tommy mais cette photo est un chef d'oeuvre

 

VOULEZ-VOUS REJOINDRE NOTRE de BADMINTON ?

NOUS DECOUVRIR

Découvrez nous par le biais de différents moyens.
[facebook-page href= »https://www.facebook.com/bcetupes/ » width= »300″ height= »300″ tabs= »messages » show_cta= »true » small_header= »false » align= »left » hide_cover= »false » show_facepile= »false »]