Après les deux premières victoires en J1 et J2 en octobre dernier, Etupes était au coude à coude avec Besançon pour la première place du groupe de PréNationale. Il était alors impératif pour l’équipe de Sandra de remporter ses deux rencontres ce dimanche pour espérer prendre la première place.
Le matin, Etupes rencontrait l’équipe qui accueillait cette journée, Vesoul. Dernière du classement à égalité avec Morteau, l’équipe de Vesoul doit malheureusement composer avec un effectif diminué par les blessures. Etupes prend l’avantage avec les deux SH (Richard et Pierre), les deux matchs étant remportés en deux sets. Victoire également des deux SD qui suivent (Laura et Louisiane), cette fois-ci en trois sets (21-19 au troisième pour Laura, 21-18 au troisième pour Louisiane !). À 4-0 arrivent les deux doubles, remportés également par Etupes : Olivier et Pierre en deux sets, Laura et Sandra en deux sets. La rencontre se conclut par les deux mixtes, remportés également en deux sets par Etupes. Score final 8-0. Une bonne manière de commencer la journée !
L’après-midi, Etupes affrontait Quetigny. La rencontre commence bien pour Etupes avec la victoire du double homme de Richard et Cyril (21-10 ; 23-21) et le double dame de Louisiane et Sandra (22-20 au troisième !). Pierre et Laura remportent ensuite leur simple en deux sets, puis Richard et Louisiane, en deux sets pour Richard et trois pour Louisiane. Le mixte 1 est remporté par Etupes 21-16 au troisième, et finalement le mixte 2 revient à Quetigny. En effet, suite à une blessure au pied de Pierre, la paire Pierre – Sandra doit malheureusement abandonner le match au cours de la deuxième manche.
Score final 7-1, qui signe donc la 4ème victoire sur 4 rencontres pour Etupes.
De son côté, le VB (diminué) chute face à Dijon, ce qui permet à Etupes de finir l’année seul en tête de sa poule de prénationale, avant d’affronter le VB lors de la prochaine journée en Janvier. En attendant, félicitations à toute l’équipe pour ce parcours sans faute, vous pouvez dignement fêter Noël ! 😛

