Pour ce premier derby de l’aire urbaine au niveau National, Héricourt et sa jeunesse ont bousculé notre équipe erbatonne. Le double dames cédait le premier match de la journée face à des Héricourtoises très motivées, et les jeunes prenaient l’avantage dans le double hommes. Petit à petit, Etupes, avec Richard et Freek, redressait la situation et enchaînait les points pour reprendre l’avantage.
Au terme d’une belle bataille en 3 sets, et devant un public d’une centaine de personnes encourageant leur équipe, Etupes s’impose pour égaliser à un match partout.
Rapidement, les deux simples dames, remportés par Laura et Nathalia, ainsi que le premier simple hommes avec Inocki, permettent à Etupes de mener 4 à 1. Héricourt réduit l’écart en remportant le deuxième simple hommes.
Avec un score provisoire de 4 à 2, le match nul était encore à la portée d’Héricourt, qui pouvait espérer jouer un mauvais tour à Etupes, comme ce fut le cas contre Mulhouse lors de la première journée.
Mais forts de leur expérience acquise depuis plus de 20 ans au niveau national, les Erbatons ne tombèrent pas dans le piège et remportèrent les deux derniers mixtes grâce à Marie, Gwéna, Inocki et Freek.
De quoi donner le sourire à leur capitaine Robin et à leur président Richard : un début de saison qui place le club d’Etupes en tête de sa poule avec deux victoires en deux matchs !
Une rencontre qui a donc tenu toutes ses promesses, remportée 6 à 2 par Etupes sous les applaudissements des spectateurs, saluant l’engagement des joueurs des deux équipes.
Rendez-vous pour le prochain match : Etupes accueillera l’équipe de Reiningue le samedi 26 octobre à 15h00 à l’Axone.