Tout a bien débuté dans la semaine avec la victoire de l’Equipe 4 qui recevait l’équipe de Baumes les Dames.

Objectif atteint avec une victoire sur le score de 4 à 3 qui permet à l’équipe de prendre la deuxième place au classement et l’incorporation des jeunes minimes après Aude cette année, Adrien faisait ses grands débuts et remportait son premier match en interclub.

 

L’équipe 2 en Nationale 3 se déplaçait à Besançon pour un match de milieu de tableau. Le début de rencontre était favorable aux bisontins et seule Laura en SD puis Laura et Gwéna remportaient leurs matchs. 3 Matchs en 3 sets perdus auraient pu changer le cours de la rencontre mais la chance n a pas été erbatonne. Etupes conserve sa 4ème place et devra batailler jusqu’au bout pour assurer son maintient face à Colmar. la prochaine journée sera difficile pour Colmar et Etupes qui seront opposées aux 2 leaders de la poule, Dijon et V3F.

L’équipe 1 en Nationale 1 jouait à Grande Synthe(Dunkerque). Seul match de la phase aller terminé sur un match nul avec un match marathon d’Alpha perdu 22-24 au 3ème set, Etupes se déplaçait au complet pour une nouvelle confrontation prometteuse. Si les 2 simples hommes étaient perdus et Alpha n’obtenait pas sa revange du match aller, les 2 SD tournaient à l’avantage d’Etupes. Les 2 équipes étaient de nouveau à égalité à l’issue des doubles. Matéo et Yéli remportaient le dernier set du mixte pour égaliser : 4 – 4.

Prochain match en mars à Bordeaux contre son dauphin et une belle bataille en perspective.

 

L’équipe 3 terminait le weekend à Pontarlier en régionale avec un premier match le matin contre Pontarlier puis l’Asptt Besançon l’après-midi. Etupes poursuit l’intégration des jeunes et Nicolas, encore minimes faisait ses grands débuts en DH avec Robin pour une première victoire. Menant 4 à 1, Maëlle apportait le cinquième points pour un score final 5 à 3.

La partie s’annonçait plus compliquée face à Besançon et la défaite des 2 doubles mettaient la pression sur ETUPES. Les erbatons réagissaient et Nicolas et Maëlle d’un côté, Robin et Emilie égalisaient dans la foulée. Les 4 simples, malgré une belle bataille prenaient la direction de l’équipe bisontine.

Etupes reste malgré tout premier de sa poule avant les 2 prochaines confrontations

 

Au final, rien n’est joué et toutes les équipes resteront motivées par leurs objectifs jusqu’à la fin des championnats !!!

VOULEZ-VOUS REJOINDRE NOTRE CLUB de BADMINTON ?

NOUS DECOUVRIR

Découvrez nous par le biais de différents moyens.