ActualitésCompétitionsHomeInfos En DirectInterclubsETUPES poursuit sa route ! 7ème journée de Nationale

L’Axone de Montbéliard accueillait cet après-midi 2 matchs de Badminton. Le Président, Frédéric Gillet, pouvait compter sur des joueurs motivés et en pleine forme pour offrir un spectacle de qualité.

Dès 13h00 en Nationale III, Etupes accueillait l’équipe de Dijon actuellement leader de la poule.

Après 2 victoires consécutives, nos erbatons avaient pour ambition de freiner le leader mais privés de L.CORONA, L LAMBERT et O. AYMARD, l’objectif s’annonçait difficile. Dijon attaquait la rencontre à fonds en remportant le double dames et le double hommes sur le fil. Malgré une belle défense, les 4 simples étaient de nouveau remportés par les dijonnais. Etupes sauvait l’honneur en remportant le mixte 1 par Hugues et Gwénaelle. Dijon s’imposant au final 7 à 1. Malgré tout, les résultats de la journée restent favorables à Etupes qui conserve sa quatrième place. Prochain match dans 15 jours pour le derby Franc-Comtois à Besançon.

A 16h00 en Nationale I, Etupes accueillait l’équipe de Tours.

Solide leader de sa poule, les erbatons avaient pour objectif de renouveler l’excellente prestation du match aller conclu sur une victoire de 7 à 1. Objectif REUSSI

Equipe : M. LUTTMANN – A MIKHALKOVA – Y. ZARHKA – F BRZOZOWSKI – A. HIDAYAT – M. MARTINEZ – M. STEINMETZ

Etupes prenait rapidement l’avantage en remportant les 2 matchs de mixtes puis 3 simples sur 4. Fabien devait s’incliner sur le fil lors de son match perdu en 2 sets. Si Matéo et Mathieu dans le double ne laissaient aucune chance à leurs adversaires, les filles éprouvaient plus de difficultés dans leur double et devaient aller au troisième set pour conclure leur match et la septième journée de Nationale I sur le score de 7 à 1.

Dans le même temps Bordeaux et Grande Synthe remportaient respectivement leur match sur le score de 6 à 2 et maintiennent la pression sur Etupes et la qualification pour les barrages du TOP 12 en Mai.

La prochaine journée opposera Grande Synthe à ETUPES pour un duel au sommet dans quinze jours. Grande Synthe étant la seule équipe a avoir tenu tête aux erbatons à l’heure actuelle.


La prochaine journée à domicile et la dernière de la saison avant les barrages sera délocalisée à Héricourt avec le concours de l’Amicale Laïque d’Héricourt le 4 avril. Match à 16h00 au « gymnase du Champ de Foire »

VOULEZ-VOUS REJOINDRE NOTRE CLUB de BADMINTON ?

NOUS DECOUVRIR

Découvrez nous par le biais de différents moyens.