ActualitésBilan de la journée d’interclub Nationale du 30/11/2019

04/12/2019by webmaster

Nationale 3

 

BCE2 – V3F : une bataille acharnée contre les leaders de la poule

A l’issue de cette 4e journée d’interclub N3, le score de 7 à 1 pour V3F ne reflète malheureusement pas l’engagement et la combattivité de notre équipe 2.
En SH2, Richard Nguyen tient la dragée haute à Yann Moal et perd de très peu 21-18, 18-21, 19-21.
En mixte, Marie Grandvoinet et Mathieu Steinmetz arrachent également le 3e set contre la paire « ukraino-écossaise » Potapenko / Torrance.
Mais c’est finalement le mixte 2, emmené par Laura Lambert et Olivier Aymard, qui permet à Etupes de marquer au terme d’un match très disputé 21-14, 17-21 et 21-14.

Bravo donc à notre équipe 2 qui a gardé la tête haute face à un adversaire redoutable : rappelons que V3F a dans son groupe des joueurs qui évoluaient la saison dernière en N1 dont Claudia Vogelgsang, championne du monde vétéran du SD…
Pour la 5e journée, le BCE2 se déplacera à Saint-Dié des Vosges. On leur souhaite de ramener une belle victoire à glisser sous le sapin.

 

Nationale 1

N1 : Carton (presque) plein pour le BCE1 contre Bordeaux Saint-Bruno (USB)

L’affiche était belle : rencontre entre les 2 co-leaders de la poule 2 de nationale 1, à égalité parfaite dans le classement. Et la victoire du BCE1 7-1 l’est encore plus !

Le DH composé de Auditya Hidayat et Matéo Martinez ouvre le bal, remportant le match en 2 sets explosifs.
En SD, Anna MihaKhalkova s’emploie en 3 sets pour défaire Julie Ferrier, tandis que Liza Zharka déroule une victoire expéditive 21-07 et 21-06 sur Rosello.
En SH, Auditya Hidayat et Fabien Brzozowski font également le job : 2 victoires en 2 sets.
Le DD est remporté par Etupes sans jouer, Bordeaux s’étant déplacé avec un nombre insuffisant de joueuses.
L’USB était en effet pénalisée par l’absence de 3 de ses cadres étrangers (O’Donnell, Grimley et Xu), inscrits en tournois internationaux. Pour le BCE, il fallait donc frapper fort et marquer les esprits, dans l’attente d’un match retour qui sera certainement plus délicat.
Contrat rempli ! Le BCE1 est désormais seul en tête de sa poule avec 18 points. Après la victoire de Grande-Synthe à Boulogne-Billancourt, Bordeaux Saint-Bruno est relégué à la 3e place.


Les 2 prochaines rencontres se joueront à l’extérieur : Etupes se déplacera à Boulogne le 21 décembre, puis à Orléans le 04 janvier. Prochain rendez-vous à l’Axone le 08 février pour recevoir Tours.
Un grand merci à notre public, supporters et partenaires du club, qui ont soutenu le BCE avec chaleur à l’occasion de cette 4e journée de championnat

VOULEZ-VOUS REJOINDRE NOTRE CLUB de BADMINTON ?

NOUS DECOUVRIR

Découvrez nous par le biais de différents moyens.