Etupes qui se déplaçait chez le petit poucet Sarreguemines espérait confirmer ses bons résultats et accentuer son avance en tête du championnat. Ce sera chose faite avec une victoire 6-2. Chaque match est mené avec sérieux, ce qui permet aux doubistes de prendre l’avantage rapidement. Seul Audrey Brenot en simple dame 2 et la paire Olivier Aymard-Richard Nguyen chutent logiquement face des lorrains mieux classés.
Etupes reste en tête du championnat et se rapproche tout doucement des barrages d’accession en nationale 1.
Nationale 3
La réserve, quant à elle, faisait un déplacement décisif à Besançon. Etupes, renforcé par 2 joueurs de N2, s’était imposé à l’aller mais il fallait absolument faire de même lors de cette rencontre retour, pour espérer le maintien. Les erbatons prennent l’avantage dès le début grâce à Dany Nguyen (simple), et aux doubles Couval-Borges et Bardi-Vogtenberger. Et malgré les défaites de Sandra Lauer et Laurent Galves, Etupes restent concentré et s’impose 6-2.
Toujours avant dernier au classement, Etupes, devra attendre la fin du championnat pour connaitre son sort en nationale 3. En effet, parmi les meilleurs 5èmes, certaines équipes seront repêchées.
Articles de presse
Le BC Etupes en déplacement – Le Pays 22-02-13
Réveil et confirmation – ER 23-02-13