Erbaton cup 2012: un grand cru

Posted by
/

Le Badminton Club Etupes organisait ce week end la 14ème édition de l’Erbaton cup. Cette compétition ouverte aux seniors (catégorie NC, D, C, B et A) et aux jeunes (poussins, benjamins, minimes et cadets) accueillait 217 joueurs, qui s’affrontaient en simple, double dame, double homme et double mixte. Seul déception, la présence de seulement 30 jeunes.

Ce tournoi confirme son rang de compétition nationale avec des joueurs venant pour la plupart du grand est, mais aussi de Paris, du Havre et du Gard.

Au programme 345 matchs répartis sur les gymnases des Vignolles à Audincourt et de la piscine à Audincourt.

Les amateurs de badminton ont assistait a de beaux matchs, notamment avec les A, catégorie la plus prestigieuse du tournoi.  Chez les hommes, les favoris ont tenu leur rang avec Samson Gradt Urban (Asptt Strasbourg) qui l’emporte que Raphaël Pierre (Jarville).

Chez les filles, l’Asptt Strasbourg a le monopole et c’est Marie Zieringer qui s’impose face à Florine Leroy.

Les erbatons ne sont pas en reste et ramènent de bons résultats à domicile. Victoire en SH D1-D2 de Kévin Ligier, en simple dame D3-D4 d’Emilie L’Héritier, en DHA d’Olivier Aymard associé à Raphël Pierre, en DHB et DMB de Sylvain Boucher associé respectivement à Vincent Legras et à Marie Hoerth, en SHC et DHC de Dany N’Guyen associé à Killian Joly, en SH minime d’Antoine Favre-Félix et en SH poussin de Pierre Robinne.

Un grand merci aux bénévoles qui ont donné de leur temps pour faire de ce tournoi une réussite. Avec une mention particulière pour les buvettes qui ont tourné à plein et toujours avec le sourire.

Palmarès complet

Erbaton cup 2012, édition relevée – Le Pays du 28-04-2012

Le vent en poupe – L’Est Républicain du 28-04-2012

Les favoris font respecter la hiérarchie – Le Pays du 29-04-12

Les strasbourgeois en vedette – Le pays du 30-04-12

Etupes en maître – L’Est Républicain du 30-04-12

 

Partenaires