Interclubs: une victoire et une défaite

04/12/2011by kazou


[styled_image w= »288″ h= »191″ lightbox= »yes » image= »https://www.bcetupes.info/wp-content/uploads/2011/12/IGP5676-Medium.jpg » align= »left » title= »Mathieu et Alcinda » rel= »Mathieu et Alcinda »]
L'équipe 1, en déplacement chez le solide second au classement, Sarreguemines, veut faire bonne figure. En l'absence de la joueuse n°1 lorraine, la victoire ne devient pas impossible pour Etupes.

Le double homme -Olivier Aymard en petite forme laissent filer la victoire. Mais Alcinda Afonso et redressent la barre et permettent à Etupes de revenir dans la course. Pour l'anecdote cela faisait bien longtemps qu' Etupes n'avait plus gagné de double dame. La malédiction serait elle rompue…??? Après les doubles, les 2 équipes sont à égalité. La recrue, entre en piste, s'impose facilement et permet à Etupes de prendre l'avantage 2-1. Mais, Sarreguemines recolle au score grâce à un simple dame 1 plus fort.

, très en forme en ce moment, veut rapporter un précieux point et met tout en œuvre pour cela. De la concentration et des plongeons lui permettent de venir à bout de son adversaire. Un point erbaton supplémentaire rapporté dans la douleur. Laure Vogtenberger diminuée par une blessure au tendon cède face à une joueuse moins bien classée.

Les 2 équipes sont à égalité parfaite mais c'était sans compter sur des mixtes erbatons performants qui enchaînent les points pour finalement apporter la victoire à Etupes 5-3. L'équipe 1ère fait donc une belle opération et remonte à la 4ème place à égalité de point avec le 2ème Jarville et le 3ème Sarreguemines.

La prochaine journée se déroulera dans 15 jours à .

En cette 4ème journée, l'équipe réserve en déplacement à Village Neuf, [styled_image w= »288″ h= »191″ lightbox= »yes » image= »https://www.bcetupes.info/wp-content/uploads/2011/12/Tommy-Debierre-Isabelle-Gaunant-Medium.jpg » align= »right » title= »-Isabelle Gaunant » rel= »Tommy Debierre-Isabelle Gaunant »]Chez l'un des favoris, doit limiter la casse. En présence d'une formation alsacienne au complet et comptant dans ses rangs Loïc Mittelheisser vice champion de France cadet, Etupes fait une composition d'équipe qui vise le match nul mais chaque point va compter.

Les franc-comtois sont rapidement menés 4-0 malgré une prestation encourageante de Sandra Lauer face à une joueuse classée top 50. En effet 9 classement séparent les 2 joueuses mais Sandra est sur tous les points et tient les échanges. Seulement la suissesse à une plus grande vitesse de frappe qui lui permet de marquer les points.

Le simple homme 1, opposant à Loïc Mittelheisser, va peut être redonner le sourire aux erbatons puisque les joueurs ont remporté un set chacun et sont au coude à coude dans le 3ème set. A 19-19 partout, la tension est à son comble mais malheureusement la logique sera respectée et le point revient à Village Neuf qui mène 5-0. En simple dame 2, Aloïse Bardi s'accroche mais son adversaire est plus percutante et ajoute un nouveau point pour mener 6-0.

Les mixtes sont lancés et sont à la portée d'Etupes qui ne désarme pas. Tommy Debierre et Isabelle Gaunant grâce à un jeu propre et percutant apporte le 1er point tant attendu à Etupes. Sylvain et Sandra alignés dans le mixte 2, font un bon démarrage et empochent le 1er set avant de céder dans le second. Dans le 3ème set, les alsaciens mieux organisés s'emparent du dernier point, qui porte le score de la rencontre à 7-1.

Remercions Julien HEE venu remplacer et qui n'a pas eu un match facile face à une joueur A4.

Etupes occupe toujours l'avant dernière place au classement et aura un déplacement important pour la prochaine journée face à Plombières (4ème au classement).

Point de match Sylvain (Etupes) contre Loic (V3F)

VOULEZ-VOUS REJOINDRE NOTRE de BADMINTON ?

NOUS DECOUVRIR

Découvrez nous par le biais de différents moyens.
[facebook-page href= »https://www.facebook.com/bcetupes/ » width= »300″ height= »300″ tabs= »messages » show_cta= »true » small_header= »false » align= »left » hide_cover= »false » show_facepile= »false »]