Résultats Interclub Nationale 2 – Première Journée

Posted by
/


L’équipe première se rendait ce dimanche chez le promu Reims. Bien que Handicapé par le forfait de (blessure au dos), l’équipe renforcée à l’intersaison par (Thieu pour les intimes) et , se devait de faire un bon résultat.

Tout a commencé par les doubles hommes et dames, Richard associé à Frédéric affrontait une paire classée B. Après un difficile premier set remporté par les locaux (19-21), ils ont su retourner le match en leur faveur en s’imposant dans les deux autres sets respectivement 21/14 – 21/11. 1- 0 pour Etupes

Pendant ce temps sur le court numéro 2, Laure et Alcinda peinaient  à trouver leurs marques. En manque d’automatismes, elles n’ont pu prendre le  match à leur avantage, défaite 18/21 – 11/21. Les locaux égalisent à 1 partout.

Puis ce fût le tour du simple homme 2 et du simple dame 1. Mathieu affrontait un joueur classé B1 pour son baptême sous ses nouvelles couleurs. Favori de ce match, il a pourtant dû batailler 3 sets pour se défaire du joueur Reimois. Crispé mais confiant pendant le match, il s’est  imposé au physique. Victoire 19/21 – 27/25 – 21/11. A l’issu du match Mathieu nous confiait:

Franchement j’étais large physiquement. (pour qui connait les qualités athlétiques de Mathieu cela n’est pas surprenant.)Mathieu

Audrey était opposée à une Top20, qui évolue habituellement avec l’équipe première de Reims, venue renforcer pour l’occasion leur équipe de N2. Elle a mis du temps à rentrer dans son match, elle cède le premier set (15/21) sans avoir véritablement combattu. Bien coaché, elle finit par se libérer au 2ième set, mené à 11 elle finit par remonter mais s’incline sur le fil 25/23 après  avoir eu plusieurs volants de set. Après les deux simples, les deux équipes sont toujours à égalité 2 partout.

 

 

Les matchs suivants sont le simple 1 qui oppose Richard à un autre joueur A2 et le simple dame 2 de Laure
face à une joueuse mieux classée.
Concernant le simple homme, début difficile pour Richard, qui se fait largement dominé dans le premier set (12-21). Richard se reprend dans le 2ième set, moins surpris par les coups de son adversaire, il peut enfin faire durer les échanges. Solide physiquement, son adversaire finit par s’épuiser et lui cède le 2ième set sur le score de 21/15. Lors du dernier set, richard continue sur sa lancée et l’emporte 21/15. 3-2 pour Etupes.

Sur le court numéro 1, Laure vient de remporter le premier set 21/17. Dans le deuxième set, les deux joueuses se livrent une belle bataille, très indécise, chacune aura la possibilité de conclure ce set et c’est finalement Laure qui l’emporte, à bout physiquement 25/23. Etupes mène 4-2.

Déjà assurés du match nul, les joueurs Erbaton peuvent maintenant aborder les deux mixtes avec sérénité…

Le mixte 1, composé de Fred et d’Audrey, gagne facilement son match sur le score de 21/11 – 21/13 contre une paire A4. Etupes mène 5.2.

Le mixte 2 s’avère beaucoup plus compliqué. Mathieu et Alcinda perdent le premier set 21/10. Elevant leur niveau de jeu, bloquant et contrant les attaques adverses, ils vont alors remporter les deux autres sets (21/19 – 21/12).

Au final, ce déplacement se solde par une victoire 6-2 pour Etupes.

Chaque joueur a pu remporter un point pour son équipe, de bonne augure pour la suite du championnat.

Photos Liées à Cette Article

Télécharger Toutes Les Photos

  • Télécharger

 

Partenaires